Tel pourrait être le sous titre évoquant cette superbe journée de dimanche à Ailefroide sous un radieux soleil. Les nombreux exposants présents on donnés les couleurs et le ton de la journée. Dès 11h la messe était dite avec la bénédiction des piolets dans le cadre champêtre du parc du Chalet Hôtel d'Ailefroide. Le Verre de l'amitié à 12h30 permettait un premier point de contact privilégié entre vacanciers, visiteurs, organisateurs et les Guides avant le véritable coup de feu de la journée à 13h30 et le cortège musical encadré par l'ensemble du Bureau des Guides en chemise uniforme orange. Le village des Montagnards et la fête des Guides était lancée.
Une belle ambiance pleine de convivialité a contribué à faire de cette journée un succès populaire important avec des nouveautés comme le groupe de musique qui a animé la Fête des Guides ou encore la calèche à cheval gratuite faisant la navette entre les deux sites. Deux films ont ponctués l'après-midi sans oublier la magnifique exposition retraçant l'histoire de l'alpinisme par Tiapa Langevin le Doyen du Bureau des Guides, la Tyrolienne au centre du Village, les ateliers, la compétition d'escalade, et tant et plus d'animations.
Une très belle cinquième édition de Montagne en fête ponctuée magnifiquement à Ailefroide avec la projection de la Sky Line pour le plus grand plaisir du public nous l'espérons.
A bientôt pour la suite en détail avec des articles, des anecdotes, les résultats de la tombola et surtout des photos...Restez connectés au blog !
La Fête de la Montagne en Vallouise au Pays des Ecrins
lundi, juillet 23, 2007
Ailefroide en Fête
Libellés :
Ailefroide,
alpinisme,
animations,
fete,
fête,
guides,
montagne,
Pays des Ecrins,
Pelvoux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire