lundi, juillet 24, 2006

Dimanche 23 Juillet: Ailefroide...

Il y avait du monde ce dimanche à ailefroide avec en point d'orgue de "'Montagne en fête" le village des montagnards, la fête des Guides et le "festival des bières artisanales".

Une journée baignée par le soleil où il fait toujours bon vivre à l'altitude d'Ailefroide. Dès 11h, la messe en plein air faisait le plein dans le parc du chalet hôtel d'Ailefroide pour la bénédiction des cordes et piolets des Guides de Haute Montagne. Ensuite tout le monde était invité à l'apperitif et pour partager la "Graguette", ce plat local bien connu.

A 14h, les festivités pouvaient alors battre leur plein et le public venu nombreux a pu déambuller dans ailefroide au gré des stands et des différentes animations ou jeux qui leurs étaient proposés. Une après midi festive, champêtre et conviviale ponctuée par la projection du film "Refuges" présenté par louis Chiorino. Au bout du village, la fête des guides avec les différents ateliers animés par le Bureau des Guides des Ecrins a connu un vif succès sans parler des 4 brasseurs venus tout spécialement à l'invitation de lionel Alphand pour inaugurer ce qu'on pourrait appeller le 1er festival des bières artisanales de montagne (souhaitons à ce festival un vif succès dans les années à venir). Merci à tous les Guides présents pour leur disponibilité et leur enthousiasme.

21h à ailefroide, le jour commence à tomber et le tirage de la tombola s'effectue. Tous les résultats seront à votre disposition dans tous les commerces, enseignes et offices de tourisme dès mardi 25 juin.

Mais enfin, la clôture de cette 4ème édition de "Montagne en Fête" a eu lieu à 21h30 avec la projection en plein air du Film de gilles CHAPPAZ: "La Voie Terray" animée par celui qui a partagé quelques grandes expéditions avec lionel TERRAY comme la victoire historique sur le Jannu, à savoir Mr Paul KELLER. Un bel hommage rendu à la mémoire du grand alpiniste grenoblois ainsi qu'une évocation du charisme de l'homme à mis en valeur celui qui était à la pointe de la discipline à son époque. Le film aura aussi permis de mettre en avant avec l'interview de jeunes alpinistes de haut niveau, l'héritage laissé par lionel Terray et l'exemplarité de sa démarche d'alpiniste. Merci infiniment à Mr Paul Keller pour sa présence parmis nous.

"Montagne en fête continue" sur le web avec ce blog et vous aurez très bientôt un ou plusieurs reportages photos ainsi que Tous les résultats du ODLO ROLLERSKI TOUR au Pays des Ecrins.

A tous nous vous donnons rendez-vous en juillet 2007 pour la 5ème édition de "Montagne en Fête"...

Aucun commentaire: